Sarkozy, roi du populisme

Depuis ces derniers jours, je me demande si je n’ai pas le foie au niveau du cerveau ou l’inverse. Bref, je me sens nauséeux suite à la victoire de Donald Trump.
Et, cette nausée s’est accrue quand j’ai lu et entendu les réactions de nos populistes « made in France » ! Oui, comme quoi la production d’origine française ce n’est pas toujours le top !
Sarkozy fanfaronne ! Ce type est exceptionnel. On dirait qu’il a décidé de rendre vaines toutes tentatives de caricature en les dépassant en permanence.
Déjà, il tape sur les sondages qui, selon lui, ne veulent rien dire. Oui, Trump était donné perdant et il a gagné. Bon, faut croire que Nicolas Sarkozy, question sondages, il sait de quoi il parle. N’oublions pas la fameuse histoire des sondages de l’Elysée (lorsqu’il était Président). Une enquête est ouverte sur les 7.5 millions d’euros dépensés par l’Elysée en sondages et conseils sous son quinquennat! 7.5 millions d’euros pour constater que les sondages c’est … du bidon !! Ca fait cher la leçon !
De plus, depuis des mois, Sarkozy rabâche qu’il ne fait pas partie de la France d’en haut, d’une élite. Bon, qu’il ne fasse pas partie d’une élite intellectuelle, ça on s’en doutait !
Mais Sarkozy ne faisant pas partie de l’establishment ? Euh, mince, alors !
Il a été maire, pendant 19 ans, de Neuilly-Sur-Seine (la ville des milliardaires), passe des vacances sur le yacht de son ami Vincent Bolloré, vit dans l’hôtel particulier de sa femme à Paris, a été un président bling-bling, n’a jamais rien fait d’autre que de la politique depuis 20 ans ! Si tout cela n’est pas de l’establishment je ne sais pas ce que c’est !
Le problème de Nicolas Sarkozy c’est qu’à force de répéter aux juges « je ne sais plus, j’ai oublié, je n’en savais rien », il croit que tout le monde est devenu aussi amnésique que lui.
Tenez c’est comme chez les Le Pen où l’ont fait de la politique de père en fille. Une famille visée par une enquête préliminaire du parquet national financier pour sous évaluation de patrimoine immobilier. Encore une préoccupation commune avec le bon peuple n’est ce pas ?
Donc, notre Sarkozy et la clique de Marine Le Pen, voient dans la victoire de Trump les prémices de leur triomphe. Eux qui fustigent la pensée unique, ils sont heureux de voir que celui a flatté, pendant toute sa campagne, les bas cotés du peuple américain (xénophobie, racisme, homophobie, misogynie) a gagné.
Faut-il rappeler que la pensée unique que dénonce Sarkozy, Le Pen and co n’est autre que le progrès social de ces 40 dernières années ? Abolition de la peine de mort, avortement, droit des femmes, droit des homosexuels, lutte contre les racisme en tous genres….
Faut-il rappeler que c’est le peuple qui bénéficie de ces avancées sociales ?
Mais surtout, quand on veut être président de l’ensemble des Français, on ne s’adonne pas à la distinction rigide et conflictuelle entre «Eux» (que ce soit les immigrés, les musulmans, les patrons, les élites, «Bruxelles», etc.), qui grâce aux médias, s’en prennent à «Nous» (que ce soit le peuple, les faibles, les travailleurs, les Français etc.). On n’use pas d’une violence oratoire qui peut aisément déboucher sur la violence physique.
Mais, les Sarko-Le-Pen oublient que si l’élection opposant Hillary Clinton à Donald Trump s’était jouée au suffrage universel (comme en France), Clinton aurait gagné. Elle a, en effet, engrangé 260 000 voix de plus que son rival. C’est peu mais elle aurait gagné.
D’ailleurs, un sondage Odoxa pour franceinfo a révèlé jeudi que 76% des Français sont mécontents de la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine. Seuls les sympathisants du Front national se déclarent en majorité satisfaits.
Comme quoi les Sarko-Le-Pen sont à contre courant d’un peuple qu’ils affirment, pourtant, être les seuls à comprendre !! Et, c’est tant mieux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s