Notre mort annoncée par l’OMS…

Ami lecteur, tu vas mourir ! Voila, ça c’est dit. Et, au moins, je suis sûr d’avoir retenu toute ton attention. Tu viens sur cette page, l’œil endormi par une nuit d’insomnie et paf ! L’auteur modeste, que je suis, annonce ta mort prochaine.
Bon, en fait, ce n’est pas moi qui le dis, c’est l’organisation mondiale de la santé (OMS) ! Oui, je conçois c’est encore plus inquiétant. Alors qu’as-tu fait pour mériter cette mort prochaine ?
Oh, je te rassure, pas grand-chose. Tu respires tout simplement !
Oui, hier, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), une agence spécialisée de l’OMS, a annoncé, dans un communiqué de presse que « l’air extérieur est cancérigène pour les humains ». On comprendra qu’il s’agit de la pollution.
« Cancer du poumon (…) et un risque accru du cancer de la vessie » telles sont les conclusions des experts. Poumon je comprends mais alors vessie ?? Bref, les mystères de la vie, sans doute.
Alors si, ami lecteur, tu habites un coin perdu au milieu de nul part dans le profond limousin, ne te crois pas sorti d’affaire. Non seulement tu habites un bled à mourir d’ennui mais en plus « ces conclusions s’appliquent pour toutes les régions du monde »
Et, oui, on a beau faire attention à son alimentation, boire peu ou pas du tout, ne plus fumer, conduire prudemment, c’est maintenant le simple fait de respirer qui tue.
Comment ? En plus tu faisais du sport ? Non, non, à proscrire car sous l’effet de l’essoufflement tu vas ingurgiter plus d’air. Ca peut être dangereux !
Cela dit, heureusement, nous pouvons compter sur nos gouvernements. Ils ont toujours été soucieux de notre santé. Et, pour les plus sceptiques, je vais exposer les preuves de cette préoccupation.
En effet, pour éviter de nous voir nous exposer à des dangers inconscients, l’Etat a su veiller sur nous.
Tu ne peux plus boire plus d’un verre si tu conduis après. Sinon, tu risques de payer de fortes amendes voire faire de la prison !
Tu fumes ? L’Etat a fait augmenter de manière exponentielle le prix du paquet de cigarettes. Oui tu peux continuer à fumer mais si tu le fais, tu vas non seulement mourir mais en plus devenir pauvre.
Ah j’oubliais tu auras aussi la nausée à cause de ces photos immondes sur les paquets. Et, éventuellement, te prendre un râteau avec la femme de tes rêves car « FUMER REND IMPUISSANT » c’est écrit sur le paquet que tu viens de mettre devant son nez !
Non, tu vois l’Etat, telle une mère poule, veille sur toi. Tu es toujours dubitatif ? Alors pense à tous ces radars, mobiles, fixes, qui flashent dans tous les sens ! Oui ! Tu dépasses la limites d’un km/h et paf ! Telle une star qui monte les marches du festival de Cannes tu te retrouves flashé de toute part!
Tu auras beau expliquer que fixer l’aiguille de la vitesse pour être sûr de rouler à 50 au lieu de 51 et aussi dangereux que de rouler à 55, tu auras droit à ton amende ! Et, tu finiras à l’asile car on ne discute pas avec un radar !
Tu n’as qu’à rouler en vélo ! Même si ça ne te met pas à l’abri du chauffeur qui fixe le compteur de vitesse pour ne pas dépasser la limite !
Non, tu vois, lecteur de mauvaise foi, l’Etat veille sur toi. Il va sans doute, y avoir d’avisés et brillants parlementaires pour réprimer toute respiration excessive ! Bien, oui, après tout, nous n’avons qu’à moins respirer ! Si on dépasse plus de x respirations à la minute : une amende ! Et, pour nous rappeler à l’ordre, des panneaux montrant des gens atteints du cancer du poumon ou de la vessie ! « Respirer tue », « respirer rend impuissant » (puisque c’est la conséquence de l’ablation de la vessie) ou « respire trop et tu vas te faire pipi dessus » (symptôme du cancer la vessie). Il y a vraiment de quoi dissuader les fous de la respiration.
Mais à y réfléchir, finalement, pourquoi ne pas mettre une amende à la naissance ! Vous pensez que je délire ? Que j’ai trop respiré ? Mais pas du tout ! Après tout pour mourir, il faut d’abord être né !
Tu ne veux pas mourir ? Ne nais pas ! Ca c’est imparable !
Je sens, ami lecteur, qu’une question te brule les lèvres. J’imagine d’ici ton regard s’illuminer. Au lieu d’être répressif envers celui qui risque de mourir d’une cirrhose du foie, d’un cancer du poumon, d’un accident de voiture. Oui, au lieu de s’en prendre à celui qui risque mille morts, pourquoi ne pas s’en prendre à l’industrie qui pollue l’air, vend des cigarettes ou fabrique des voitures toujours plus rapides ?
Mais, malheureux lecteur, parce là c’est de l’économie ! Et, on ne touche pas à l’Economie!
Comment ? Que dis-tu ? L’économie sans l’homme n’a pas de sens ?
Alors comment te le dire sans te chagriner… Mais, voila, malgré cette annonce, faite par l’OMS rappelons le (ce n’est pas un médecin un peu ivre qui l’a dit), la bourse de Paris a gagné aujourd’hui 1.09% (elle est à un de ses plus hauts niveaux historiques), la bourse de Londres a gagné 0.71% (elle a son plus haut niveau depuis 5 ans) et la bourse de New York a gagné 0.17% (elle aussi, a un des plus hauts niveaux depuis 5 ans)
Et oui, le genre humain vit parce qu’il respire et parce qu’il respire, il risque de mourir mais les bourses se portent à merveille.
L’homme a crée un système économique et ce système semble ne plus attacher d’importance à l’homme.
Pierre Dac disait « La meilleure preuve qu’il existe une forme d’intelligence extraterrestre est qu’elle n’a pas essayé de nous contacter ». Et, je ne sais pas toi, ami lecteur, mais je crois de plus en plus à l’existence de cette forme d’intelligence extraterrestre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s