Football et racisme

Avez-vous déjà été voir un match de football ? Moi , oui. J’aime le football personne n’est parfait je vous l’accorde !
Quand vous vous rendez au stade, il y a une fouille au corps. Eh oui ! Nouvelles normes de sécurité. Il faut dire que certains rentraient avec des bombes agricoles voire des projectiles pour jeter sur les joueurs adversaires. Que voulez vous ? On s’amuse comme on peut !
Au fait, il n’y a pas de test de QI à l’entrée d’un stade !! Vous en êtes étonnés ? Non, non je vous assure, on ne fait pas de délit d’intelligence. Tout le monde peut voir un match de football. Les gens normaux, les surdoués, les petits, les gros et…. les cons…
Or vous le savez, comme le disait Audiard : « un con ça ose tout et c’est même à ça qu’on le reconnait ». Tenez, par exemple, pour un con le joueur de couleur de son équipe n’est pas vraiment de couleur (enfin ça dépend aussi de sa qualité et de son talent). Si ce joueur est dans un mauvais soir (ça arrive sur une saison) il va devenir sacrément bronzé. Et, il risque de s’entendre dire de rentrer chez lui. Enfin sauf qu’il est chez lui. Moi personnellement, il ne m’arriverait pas de dire à mon voisin « rentre chez toi !! » surtout quand je suis chez lui. Mais bon… un con ne voit pas très loin.. Affelou pourrait s’intéresser à cette micro niche du con… Un fou pour des cons.. ça peut le faire !
Cependant, revenons au sujet. Le fait qu’un joueur de l’équipe adverse black soit plus black que le joueur black qui joue pour l’équipe du con. Oui il y aurait black et black. Un concept très couru chez les cons amateurs de football. Et, le con n’ayant pas forcément un vocabulaire très développé, pour insulter le « black » plus black que celui de son équipe se met à imiter la guenon. Sans doute une volonté pour lui d’expliquer la théorie de Darwin (je vous laisse le soin d’expliquer au con que Darwin n’est pas d’un joueur de l’équipe adverse). Là ça se complique. Car bien entendu, le « black » de son équipe tout aussi black (que celui de l’équipe adverse) ne doit pas le prendre pour lui. Surtout pas s’il vient de marquer un but ! En fait, nous passons du « houraaaa » saluant le but d’un « black » au « hon hon hon » voulant blesser un « black » mais de l’équipe adverse.
Il n’y a qu’un con pour raisonner comme ça me direz-vous ! Et, vous avez raison. Sauf que s’il se trouve des caméras de télévision et que ces « hon ! hon ! hon ! » sont entendus à la télé. Ne voila t il pas que le MRAP, la LICRA vont intervenir à force de communiqués (honte aux « hon ! hon ! hon ! ») s’indignant de ces onomatopées. Ils ont raison dans le fond. Car l’attitude du con est absurde, grotesque et honteuse. Mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un …con. Cependant, dans la forme, que constate le con ? Et, bien qu’il fait parler de lui, il reste con mais devient célèbre. En fait, c’est même parce qu’il est con qu’il devient célébre ! Or, le con n’étant pas une espèce en voie de disparition, loin de là. Il se trouve qu’il y en a dans tous les stades. Mieux, le con parisien veut être aussi célèbre que le con niçois. C’est que le con ça peut être envieux, en plus ! Et, les « hon hon hon » deviennent une sorte d’hymne à la connerie se répondant chez le con amateur de football. Remarquez cela peut même sortir des stades de football et nous verrons des hordes de cons s’exclamant à tue-tête « hon ! hon ! hon ! ». Lady Gaga n’a qu’à bien se tenir.
Donc, le MRAP, la LICRA créent involontairement une mode. Et, fous de rage, ils veulent faire interdire le son « hon ! hon ! hon ! ». Bon courage… Car comme le con est pugnace, plus c’est interdit, plus il y mettra du cœur.
Ce qui m’interpelle c’est cette énergie vaine mise à combattre les conséquences du racisme et non ses origines. Et à force de ne s’intéresser qu’aux conséquences, on le banalise au lieu de l’éradiquer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s