Rejet de la politique: une insouciance coupable

Je ne veux apparaître politisé. J’ai mes convictions et je les garde pour moi. En tout cas, je ne les exposerai pas sur facebook.
Si la gauche n’a pas le monopole de la connerie ni la droite de l’intelligence, J’en ai, cependant, marre des gens qui fuient leur responsabilité. Pour certains, si Sarkozy a perdu c’est uniquement à cause d’une sorte de complot mediatico-musulmano-homosexuel. D’ailleurs, si vous êtes journaliste, musulman et homosexuel, prenez garde ! Vous êtes dans la merde !!
Ne se peut il pas que Sarkozy ait perdu parce qu’il n’a pas tenu ses promesses non ? Attention ce n’est qu’une hypothèse. Rien d’autre… Je ne me permettrai pas.
Ce qui sûr c’est que j’en ai marre que l’on mette ou rejette la faute sur la trop forte présence des étrangers. Ils seraient, selon certains, la raison d’une grande partie de nos problèmes. On ne parlerait, presque plus que de ça. « Nous ne sommes plus chez nous !! ». C’est même un ministre de l’intérieur qui l’a dit.
Allo ? La terre ?? On est à l’époque de la mondialisation. L’étranger (pays) c’est à quelques minutes en avion.
D’ailleurs, ils sont cons ces étrangers non ? Non sérieusement, ils ne peuvent pas rester chez eux ? Nous chez nous et eux chez eux ! Oui comme ça la vie est plus simple. Est-ce que je vais chez mon voisin moi ?? Non sérieusement !!
Oui, avec la télé, internet, ils ont une vision d’une certaine richesse juste à coté de chez eux et ils franchissent une frontière pour essayer de survivre ou de faire survivre leurs enfants. Ah, oui tiens, ils ont des enfants les étrangers ?? Si si des petits qui jouent, pleurent, et de ne demandent qu’à être insouciants !!
Ah et, puis, vous savez il y a ceux qui sont étrangers mais… de chez nous ! Oh merde !! Eux ils compliquent tout ! C’est-à-dire qu’ils sont.. pas blancs, mais bien de chez nous !! Enfin, ceux là ils ne sont pas comme les « autres » !
Rien ne me fait plus rire que la personne qui pris dans une envolé lyrique contre l’étranger musulman se rend compte qu’elle parle à … un musulman mais de chez nous ! Et, là, pris d’un bégayement gêné, elle tente de dire « mais toi !! Tu n’es pas eux !! ». Ah oui ! D’une limpidité extrême !!
Ce qui est embêtant avec tout ça c’est qu’on oublie l’Histoire. Ah, ça, l’histoire de Wendy dans secret story, elle, on la connaît !! « Ah ouii Wendy elle aime kevin ! Mais Kevin il aime johanaaaaaa » « et, cette Johannaa ah mais quelle salope, elle trompe son « cem » qu’elle a dans la lifeeee ». Et, en plus ça vote !! Pour Hollande tapez le 1, pour Sarkozy tapez le 2 !!!!
Non mais l’Histoire, notre Histoire, on a tendance à l’oublier. Mais, essayons de faire un effort. Allez ce n’est pas si loin… Le Nazisme vous vous souvenez ?? Ben quoi ? 60 millions de morts, ça ne s’oublie pas comme ça !! Oh ! Mais comment ces vilains sont arrivés au pouvoir ? Non ils ont du faire un coup d’Etat un jour férié ou la police était chez elle (salop de fonctionnaires fainéants) ! Non ??
Et, bien même pas, ils ont DEMOCRATIQUEMENT gagné une élection. Oh merde !!!
En fait ils avaient un programme tout simple. Il était même en 25 points : ça devait tenir sur une simple page. Je suis sûr que vous voulez connaître quelques points de ce programme magique !!
Allez ! Je suis sympa : je vous en donne :
1) Seuls les citoyens bénéficient des droits civiques. Pour être citoyen, il faut être de SANG ALLEMAND, la confession importe peu. Aucun Juif ne peut donc être citoyen
2) Les non-citoyens ne peuvent vivre en Allemagne que comme hôtes, et doivent se soumettre à la juridiction sur les étrangers
3) Nous exigeons que l’État s’engage à procurer à tous les citoyens des moyens d’existence. Si le pays ne peut nourrir toute la population, les non-citoyens devront être expulsés du Reich.
4) Il faut empêcher toute nouvelle immigration de non-Allemands Nous demandons que tous les non-Allemands établis en Allemagne depuis le 2 août 1914 soient immédiatement contraints de quitter le Reich.

Oh bien ! ça alors toute similitude avec des idées nauséabondes entendues pendant cette campagne ne seraient elle que fortuites ???

L’avantage de nos étrangers, d’aujourd’hui, comme problèmes de nos maux c’est qu’en plus ils sont « identifiables » !! Ben oui, avant allez distinguer un Italien ou un Polonais d’un Français bien de chez nous !! Mais, non ceux d’aujourd’hui, ils sont…plus « bronzés ». On l’identifie vite !!
Bon le problème c’est que certains sont aussi Français que vous ou moi ! Ah que voulez vous rien n’est simple dans la vie.
L’autre problème c’est que, par exemple, nous Corses, ont leur doit notre libération pendant la 2nd guerre mondiale !! Si si. Pour les plus sceptiques, il y a même une stèle à Teghime sur laquelle on leur déclare notre reconnaissance éternelle ! Oh ça alors !!!

Alors qu’est ce qu’on en fait de l’Histoire la vraie ! On attend de commettre sans cesse les mêmes erreurs ? 60 millions de morts ça n’a pas suffit ? Pensez vous les Allemands totalement crétins ou pensez vous que, pas une seconde, ils ne pensaient que l’accession démocratique au pouvoir d’Hitler allait conduire à une telle tragédie. Y a un intérêt à ce qu’ils ne soient pas crétins puisqu’un candidat voulait s’inspirer de leurs idées anti crise.

Il n’y a pas de racisme inoffensif ! Il n’y a pas un raciste gentil et un raciste méchant ! Il n’y qu’un racisme ! Il faut appeler un chat un chat ! et le racisme est INTOLERABLE car contraire à l’esprit de notre République !
D’ailleurs, je vais le dire : je n’aime pas les racistes. Je n’aime pas ceux qui ont peur de l’Autre. Stigmatiser une population donnée, c’est faire preuve de racisme !
Et, pour ceux qui disent la politique ce n’est pas mon truc ! Et bien qu’ils pensent que sur les 60 millions de morts pendant la seconde guerre mondiale, ils devaient y en avoir quelques millions qui pensaient la même chose.
La politique c’est l’affaire de tous. Et, si vous ne vous intéressez pas à elle, un jour elle pourrait se charger de vous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s